fbpx

Transforme tes maux avec tes mots en 4 étapes – DÉFI DE 15 JOURS (SUITE)

Début de l’article

ÉTAPE 2 : IDENTIFIE 3 MOTS NÉGATIFS

Repère dans ton langage courant trois mots que tu utilises régulièrement qui ont un impact négatif sur tes sentiments ou tes émotions. Peut-être que tu utilises des mots comme «Je suis dégoûté», «Je suis déprimé» ou «Je me sens humilié». Change-les par des mots alternatifs qui réduiront l’intensité de ces émotions négatives. Utilise plutôt «surpris» en lieu est place de « dégoûté », ou encore « je ne me sens pas respecté » au lieu de « je me sens humilié ».

Tu peux adoucir l’intensité émotionnelle encore plus en utilisant des adjectifs ou des adverbes modificateurs comme « Je suis juste un peu surpris », ou, je me sens un peu… ».

ÉTAPE 3 : RECHERCHEZ 3 MOTS POSITIFS

Après avoir choisi le vocabulaire qui réduit les émotions et sentiments négatifs, tu vas maintenant travailler sur tes émotions et tes sentiments positifs. Repère trois mots ou expressions que tu utilises pour décrire tes expériences positives.

Quand on te demande, par exemple le matin, « comment ça va ? » choisis trois expressions alternatives à ce que tu réponds d’habitude, qui vont amplifier et intensifier les sentiments positifs et qui vont te donner des boosts inconscients dans la journée. Au lieu de répondre « Tout va bien, merci », dis plutôt un truc du genre «Génial, au top merci et toi ?» et « Méga bien et toi ? ». Quel est le mot positif ou l’expression boostante qui pourrait te donner un sentiment de bien-être supplémentaire, un mot que tu pourras facilement intégrer dans ton vocabulaire quotidien ?

ÉTAPE 4 : CHOISISSEZ DEUX COPAINS «COMPTABLE»

Quand on livre un combat, il est mieux d’avoir des alliés. Choisis deux personnes clés dans ta vie – un ami proche, ton ou ta partenaire de vie, une personne que tu vois quotidiennement ou très souvent. Fais en sorte de choisir quelqu’un que tu respectes que tu ne voudrais pas décevoir et qui est en général franc avec toi. Explique-leur ton nouvel engagement à remplacer deux ou trois mots clés dans ton vocabulaire.

Plus important encore, donne-leur l’autorisation de te couper s’ils t’entendent utiliser les mots et expressions de ta liste noire.

Par exemple : Fais-leur savoir que lorsque tu commences à dire: « Untel m’a humilié devant… », ils devront te couper et te reprendre : « Tu veux dire qu’untel a manqué de respect… ».

Tu te dis surement que c’est ridicule, mais si tu es engagé sérieusement à appliquer ces deux changements dans ton vocabulaire et que tu mets en place un rappel simple dans ton environnement direct, cela te permettra d’ancrer de nouvelles habitudes et de réduire l’impact néfaste sur ton mindset. Cela t’aidera également à reprendre le contrôle de tes émotions qui jouent un rôle non négligeable dans ta vie.

Si tu fais ça consciencieusement, tu te sentiras beaucoup mieux rapidement. Un autre effet qui se produira et qui te fera du bien, c’est la prise de conscience du phénomène et la volonté de casser ce schéma psychologique te feront sourire intérieurement, cela te fera comme une blague intérieure. Cela te donnera un sentiment de fierté.

Sélectionne soigneusement et consciemment les mots que tu attribut à tes expériences, faites-le pendant 15 jours, tu verras le changement immédiat dans ta façon de te sentir.

Ceux qui ont testé ce défi ont tous ressentis des résultats, toi aussi cette expérience peut changer ta vie.

Tu te dis sans doute que c’est trop simpliste pour avoir de vrais résultats, tu restes mitigé… Sois pragmatique, teste et fais le pendant 15 jours et laisse nous en commentaire ton ressenti, qui sait tu seras peut-être le premier sur qui la méthode ne donnera pas de résultats… la seule chose que tu risques est de perdre 15 jours et changer, au total, six expressions de ton quotidien. Par contre si, comme pour tout le monde, cela donne ses fruits, tu verras ton quotidien changé à jamais, tu auras une meilleure qualité de notre vie. Tu ressentiras beaucoup moins de sentiments désagréables et beaucoup plus de plaisir.

Ne mérites-tu donc pas d’avoir une meilleure qualité de vie toi aussi ? Plus ton état est positif, plus ton impact est puissant pour tous ceux qui t’entourent : tes collègues, tes affaires, tes amis et ta famille.

La balle est dans ton camp, à toi de jouer !

Sois heureux et vise l’excellence !

#9Ci #développementpersonnel #motspourmaux #défi15jours

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *